Devenir prêtre

//Devenir prêtre
Devenir prêtre 2016-11-30T18:02:52+00:00

« Que le prêtre est quelque chose de grand ! »

– Saint curé d’Ars –

ordinations_sacerdotales_fsspUn beau jour, un de ces jours décisifs dont on garde le souvenir ému, un jeune homme dit oui dans son cœur à l’appel du Seigneur. Il pense avoir la vocation sacerdotale. C’est le début d’une grande aventure, la plus belle qui soit.

Ayant choisi la Fraternité Saint-Pierre pour sa romanité, sa formation thomiste, sa liturgie dans la forme extraordinaire du rite romain, sa vie fraternelle, il s’en ouvre au prêtre dont il est le plus proche, et celui-ci l’encourage à entamer les démarches qui le mèneront au séminaire de Wigratzbad.

C’est au séminaire international Saint-Pierre, à Wigratzbad, en Bavière (Allemagne), à la frontière de l’Autriche et de la Suisse que sont formés au sacerdoce les candidats européens. Cette formation s’étend sur sept années réparties en une année dite de spiritualité, deux années de philosophie et quatre années de théologie, sept années au bout desquelles le séminariste, si Dieu veut, sera ordonné prêtre.

Pour une découverte plus approfondie du séminaire et de la vocation sacerdotale, rendez-vous sur le site internet du séminaire Saint-Pierre.

Pour prendre contact avec le responsable des vocations, envoyez un courriel au secrétariat qui transmettra votre message.