Camps et colonies

Accueil/Oeuvres et activités/Camps et colonies
Camps et colonies 2017-01-12T14:23:43+00:00

Chaque été, dans le cadre de leur apostolat, des prêtres et séminaristes de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre organisent et encadrent des camps pour jeunes de 6 à 28 ans. Tous ces camps sont déclarés auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Répartis sur tout le territoire, chaque camp a sa propre spécificité. Vous trouverez ci-dessous la liste des différents apostolats d’été proposés. En vous rendant sur le site internet du camp, vous pourrez avoir de plus amples renseignements. Les camps organisés par la Fraternité Saint-Pierre permettent à vos enfants de vivre de vraies vacances chrétiennes, dans un esprit de détente, de joie et de charité.

Colonie Fra Angelico

Pour garçons et filles de 10 à 17 ans

colonie_fra_angelico Colonie musicale de deux semaines environ, ayant lieu au mois de juillet, à La Brède (Gironde), qui s’adresse aux jeunes gens et jeunes filles de 10 à 17 ans. Tout au long de la colonie, les enfants vont préparer un spectacle sacré retraçant en musique et par quelques pièces de théâtre la vie d’un saint. En fin de séjour, ce spectacle sacré sera donné de manière publique dans des hauts lieux de Gironde.

voir le site

Colonie Saint-Jean-Baptiste de la Salle

Pour garçons et filles de 6 à 11 ans

colonie_st_jean_baptisteColonie d’une quinzaine de jours, ayant lieu au mois de juillet, dans l’ancien grand séminaire de Sées (Orne), qui s’adresse aux garçons et filles de 6 à 11 ans. Désireuse de faire passer aux enfants de belles vacances chrétiennes, la colonie Saint-Jean-Baptiste de la Salle leur propose de nombreuses activités manuelles et sportives, sans oublier les activités spirituelles nécessaires au bon développement de leur âme.

voir le site

Camp Notre-Dame de Grâce

Pour garçons de 7 à 13 ans

camp_nd_de_graceCamp sous tente de deux semaines environ, se déroulant au mois de juillet, qui s’adresse aux garçons de 7 à 13 ans. Ayant lieu chaque année dans un endroit différent, le camp Notre-Dame de Grâce propose aux enfants de nombreuses activités de plein air : installations, grand jeu, tournois sportifs, veillée chaque soir et encore beaucoup d’autres surprises…

voir le site

Raid Saint-Michel

Pour garçons de 13 à 17 ans

raid_saint_michelCamp itinérant sous tente de trois semaines environ, ayant lieu au mois de juillet, qui s’adresse aux garçons de 13 à 17 ans. Le Raid Saint-Michel accueille chaque année une trentaine de garçons qui vont alterner entre journées de marche et journées d’activités diverses, telles que grands-jeux, olympiades, concours cuisine, explorations, courses d’orientation… Placé sous le patronage de saint Michel, le Raid est une école d’abnégation et de dépassement de soi, directement inspirée de l’idéal de la chevalerie chrétienne.

voir le site

Colonie Saint-Antoine

Pour garçons et filles de 7 à 11 ans

colonie_st_antoineColonie d’une quinzaine de jours, ayant lieu au mois de juillet, au château de Mandres-sur-Vair (Vosges), qui s’adresse aux garçons et filles de 7 à 11 ans. La colonie Saint-Antoine propose aux enfants de nombreuses activités manuelles et sportives, sans oublier les activités spirituelles. Tous les ingrédients sont là pour que les enfants puissent passer de belles et saines vacances chrétiennes.

voir le site

Route Saint-Pierre

Pour jeunes gens et jeunes filles de 18 à 28 ans

route_st_pierreCamp itinérant d’une dizaine de jours avec couchage dans des locaux abrités, ayant lieu au début du mois d’août, qui s’adresse aux jeunes gens et jeunes filles de 18 à 28 ans. La Route Saint-Pierre propose une belle aventure humaine et spirituelle avec onze jours de marche, de prière, de topos et de découverte. Onze jours pour retrouver l’essentiel, dans l’effort et la joie, et faire naître de saines amitiés.

voir le site