L’Action Familiale et Scolaire parle de nos publications

//L’Action Familiale et Scolaire parle de nos publications

Ci-dessous une recension qui a été faite de l’ouvrage de Mgr Paul LOWERDE « Rachetés à grand prix » parue dans le n° 260 de décembre 2018 de L’ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE:

RACHETÉS À GRAND PRIX

Mgr Paul Loverde – Éd. Frat. St Pierre (2017, 85 p. petit format – gratuit)

Évêque américain émérite, Mgr Loverde, constatant les ravages de la pornographie dans son diocèse, a rédigé cette plaquette il y a une dizaine d’années, afin d’ouvrir les yeux de ses fidèles sur ce fléau pour l’endiguer.

La Fraternité Saint Pierre nous propose une réédition de ce texte. Monseigneur Loverde, après avoir donné la parole à un catholique guéri de cette dépendance, analyse l’aliénation spirituelle, sociale et émotionnelle que provoque cette addiction. Il réfute les justifications misérables des producteurs de ce commerce, qui rapporte 5 milliards de dollars par an.

Il donne ensuite les moyens spirituels et matériels de lutter contre cet avilissement : comment se préserver, préserver ses enfants par la prière (plusieurs belles prières à St Joseph sont mentionnées), par des conseils aux jeunes, aux fiancés, aux parents et aux prêtres. En conclusion, l’auteur rappelle que Notre Seigneur nous a rachetés à grand prix et que seuls les cœurs purs verront Dieu.

En fin d’ouvrage, la Fraternité Saint Pierre propose en une quinzaine de pages une sorte d’examen de conscience individuel, familial et paroissial, et donne également des armes spirituelles pour se défendre dans ce combat : belles prières quotidiennes, vie spirituelle nourrie par la Messe, la méditation et le chapelet…

Brochure  gratuite + frais de port. Ce remarquable petit livre est à diffuser largement.

Voir toutes les actualités
retour accueil
2018-12-07T12:09:28+00:00décembre 7th, 2018|Actualités|