Bravo aux élèves de l’Institut de l’Espérance pour leur participation et les prix remportés !

Cette année, plus de 300 élèves de  4ième et 3ième ont concouru à l’écrit sur un même sujet :

Vous ferez le portrait d’une personnalité, connue par sa vie et son œuvre,
en montrant comment ses qualités humaines et le rayonnement de sa pensée ont permis (ou permettent encore) à d’autres de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Trois élèves de notre école ont remporté les premier et second prix pour le niveau de  4ième, ainsi que le second prix pour le niveau 3ième.  Avec les portraits de Baden Powel, de l’abbé Frantz Stock et de Philippe Von Stauffenberg.

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs professeurs !

 

Qu’est-ce que la DRAC ?

Une association pas comme les autres au service de la jeunesse et de l’union des générations. Un outil pour les éducateurs, les aumôneries militaires, le scoutisme, par la promotion des valeurs chrétiennes civiques et culturelles.

Droit du Religieux Ancien Combattant

La DRAC considère comme un devoir primordial de mémoire et d’éducation civique non seulement d’entretenir le souvenir des religieux (et des prêtres séculiers) qui ont servi la France sur les champs de bataille de la « Grande Guerre » mais aussi de valoriser l’apostolat des aumôniers militaires sur tous les fronts où nos soldats ont été ou sont appelés depuis, y compris sous la bannière de forces internationales auxquelles la France participe. En particulier, la DRAC participe fréquemment à des cérémonies du Souvenir aux côtés d’autorités militaires et d’autres associations d’anciens combattants et ranime plusieurs fois par an la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu.

Défense et Renouveau de l’Action Civique

Elle s’est fixée aussi, il y a dix ans, un objectif nouveau auquel l’équipe récemment rajeunie – et présidée par M. Laurent Legrip de La Rozière, membre de l’Ordre de Malte – veut donner un élan et une ampleur décisifs : remettre à l’honneur, au sein d’une jeunesse aujourd’hui désorientée, les fondements spirituels, moraux et civiques de la civilisation chrétienne : honneur et fidélité, souci de la vérité et de la justice, respect de la dignité de la personne et des lois naturelles, courage et dépassement de soi, humilité et générosité. C’est le sens de la dénomination seconde de DRAC : Défense et Renouveau de l’Action Civique.

 

 

Voir toutes les actualités
retour accueil