La chapelle Saint-Pierre-Canisius (District Allemagne de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre) organise un pélerinage franco-allemand à Notre-Dame-de-Bon-Secours à Saint-Avold (France) le samedi 5 octobre 2019.

Le pélerinage à Notre Dame de Bon Secours (autre vocable de « Notre Dame Secours des Chrétiens ») remonte au XVIe siècle, à l’époque où les moines bénédictins de Saint-Avold firent construire une chapelle en l’honneur de la Mère du Rédempteur pour empêcher le développement du protestantisme. Le pèlerinage à la statue miraculeuse prit de l’ampleur jusqu’à la Révolution où il fut interdit. La statue fut sauvée et cachée par des dames du village, et réinstallée dans le sanctuaire en 1806. Aujourd’hui encore, les âmes mariales viennent de France et d’Allemagne pour se confier à Notre Dame et reçoivent de nombreuses grâces par son intercession.

Cette année, pour la 4e édition du pèlerinage, la Messe sera célébrée par Monsieur l’Abbé Andrzej Komorowski, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre.

Les pèlerins pourront aussi découvrir la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours rénovée.

Au programme le 5 octobre :

10h00 : Grand’Messe chantée à l’abbatiale Saint-Nabor (église paroissiale), célébrée par Monsieur l’Abbé Andrzej Komorowski, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, suivie de la vénération des reliques de saint Nabor

12h00 : pause de midi, déjeuner libre en ville

15h00 : vêpres solennelles et salut du Saint-Sacrement à l’abbatiale Saint-Nabor suivies de la procession à la basilique, récitation du chapelet et prière de dévotion mariale dans la basilique rénovée

17h45 : visite guidée de l’église abbatiale

en savoir plus sur le pèlerinage
programme et renseignements
Voir toutes les actualités
retour accueil