Des nouvelles de notre séminaire à Wigratzbad :

« Après leur retraite de rentrée, les nouveaux propédeutes ont commencé leur formation à Wigratzbad. Nous nous réjouissons de recevoir cette année 30 nouveaux séminaristes : 17 francophones et 13 germanophones.

Avec les 15 candidats entrés au mois d’août dans notre séminaire de Denton aux Etats-Unis, la FSSP compte ainsi 45 séminaristes de première année.

Le séminaire devient exigu, avec 90 inscrits en cette rentrée bénie de Dieu (ils n’étaient que 64 il y a deux ans). Nous égalons ainsi le record historique établi en 2011.

La propédeutique francophone est très internationale, avec 9 nationalités pour 17 séminaristes : cinq Français, quatre Portugais, deux Italiens, un Belge, un Brésilien, un Colombien, un Libanais, un Polonais et un Suédois.

Il en est de même dans la propédeutique germanophone, qui réunit trois Allemands, deux Polonais, un Autrichien, un Brésilien, un Croate, un Hollandais, un Suisse, un Tchèque, un Germano-Hollandais et un Germano-Polonais !

Le prochain événement approche à grands pas : c’est le samedi 19 octobre que 15 séminaristes de deuxième année recevront la tonsure et la soutane, dans la collégiale de Lindau. Il en sera de même, mais à Denton aux USA, pour huit de nos confrères.

Merci de prier avec ferveur pour tous ces jeunes lévites ! »

Voir toutes les actualités
retour accueil