La réduction d’impôt
Comme vous avez pu le constater en 2019, la mise en place du prélèvement à la source n’a pas changé le montant des réductions d’impôt pour les dons faits aux œuvres.
Vous pouvez toujours déduire 66 % du montant de vos dons effectués à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.  Par exemple, un don de 150€ ne vous coûte alors réellement que 51€.
Si le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même réduction d’impôt.

Les dates à prendre en compte pour l’Impôt sur le Revenu
Les dons effectués du 1er janvier 2019 au 31 décembre viendront réduire votre impôt sur vos revenus de 2019 que vous déclarerez en 2020.
Le montant de votre réduction d’impôt sera versé directement sur votre compte bancaire par virement du Trésor public.

Comment cela se passe-t-il ?
Depuis la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu le 1er janvier 2019, votre réduction vous sera reversée en deux temps directement sur votre compte bancaire.

Ainsi :
• mi-janvier 2020 : vous recevrez par virement un acompte correspondant à 60 % de cette réduction fiscale (estimée dans un premier temps sur la base de vos dons effectués en 2018) ;
• mai 2020 : comme d’habitude, vous déclarerez vos dons effectués en 2019 dans votre déclaration de revenus ;
• juillet 2020 : vous recevrez le solde de la réduction fiscale après traitement de votre déclaration de revenus effectuée en mai 2020, par virement ou en réduction de l’impôt dû.

Comment donner ?

Vous pouvez donner facilement en ligne sur https://don.fssp.fr. (jusqu’au 31 décembre !)

Vous pouvez également nous faire parvenir un chèque à la maison Sainte-Solange, 5 rue Macdonald, 18000 BOURGES. N’oubliez pas les délais de la poste! Tout don reçu en janvier devra être enregistré pour 2020, comme l’y oblige la loi.

Votre reçu fiscal vous sera envoyé en janvier 2020.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à la maison de District.

faire un don