Avis important : Nos retraites et pèlerinages sont maintenus jusqu’à contre-ordre gouvernemental lié au plan de confinement national.

Retraite de Saint-Ignace pour les hommes.

A l’abbaye de Fontgombault, prêchée par les abbés Christophe Toulza et Frédéric Roseau.

Du 18 mai au 23 mai 2020.

Pour qui ?
Les retraites de St Ignace sont faites pour tous : nous accueillons des personnes de 17 à 77 ans, qu’elles soient fiancées, mariées ou célibataires.  Outre la question de la vocation, il y a bien d’autres décisions importantes qu’il est bon de mûrir dans le calme d’une retraite : une mutation professionnelle, un changement d’orientation dans ses études, ou encore l’accueil d’une nouvelle vie… ou tout simplement la décision de suivre Jésus pour de bon sur le chemin de la sainteté !

Pour quoi ?
Quelle est la volonté de Dieu pour moi ? Voilà finalement la question essentielle. Quelquefois, comme pour Saul de Tarse, Dieu est obligé de bouleverser notre vie pour que nous puissions lui poser humblement cette question : « Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? » (Act 9, 6). Faire une retraite de St Ignace, c’est décider de se mettre à l’écoute du Seigneur, pour discerner son plan sur nous, dans les grandes orientations de notre vie, mais également dans les détails concrets de notre existence quotidienne.

Mais qu’y apprend-t-on au juste dans ces retraites de St Ignace ?
Des choses que nous savons déjà, mais que nous n’avons jamais pris le temps d’approfondir : Dieu m’a créé par amour et n’a pas hésité, pour me sauver de mon péché et toucher mon cœur, à se faire homme et à mourir pour moi. On y apprend que Dieu est certes infiniment juste, mais tout aussi miséricordieux, et on y apprend à jeter ses fautes, toutes les misères de sa vie, dans le cœur du Père.

Et on y prend le temps de contempler Jésus.

renseignements et inscriptions
Voir toutes les actualités
retour accueil