« L’histoire nous montre la profonde influence exercée par saint Ignace sur la pensée et l’activité humaine grâce à son livre des Exercices si mince de volume, mais si lourd de sagesse céleste (…). Le livre des Exercices Spirituels de Saint-Ignace s’est imposé comme le code le plus sage et le plus universel des lois du salut et de la perfection des âmes, comme la source la plus intarissable de la piété la plus élevée et la plus solide, comme un aiguillon irrésistible et un guide très averti pour aider les âmes à se réformer et à atteindre les sommets de la vie spirituelle. »
Pie XI, qui a proclamé saint Ignace patron de toutes les retraites spirituelles, et a consacré une encyclique entière aux Exercices spirituels ignaciens (Mens nostra)

Retraite prêchée par les abbés Louis Baudon de Mony et Joseph de Castelbajac de Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre.

Elle s’adresse aux époux, pour partager le riche enseignement de saint Ignace ensemble. Retrouver la valeur du silence et prendre le temps de dialoguer à deux.

Elle a lieu du 24 au 29 août à la Maison Sainte Croix (site internet). Située en Picardie, cette maison d’accueil diocésaine est entourée d’un vaste parc propice au recueillement et à la prière.

Facilement accessible, à 100 km de Paris, la maison Sainte Croix se trouve en bordure de la ville de Soissons.

renseignements et inscriptions
Voir toutes les actualités
retour accueil