Retraite selon les Exercices spirituels de Saint-Ignace prêché pour les dames, du lundi 28 décembre 2020 au samedi 02 janvier 2021.

Initialement prévue au centre spirituel de la Pommeraye (49), elle est déplacée en raison des contraintes sanitaires.

Le Moulin de Mortain est situé à Neufbourg (50) est facilement accessible de Paris.

Elle sera prêchée par les abbé Christophe Toulza et Loïc Courtois, de la Fraternité Saint-Pierre.

détails, renseignements et inscriptions en ligne

Qu’en pensent les saints et les papes ?

« Dans nos communautés de Missionnaires de la Charité, nous faisons, depuis le début, les Exercices spirituels de Saint Ignace, qui sont très beaux et très fructueux. Je les conseille à tous, ils ne sont pas réservés aux religieux. Ils sont d’autant meilleurs que le prêtre qui les donne reste très fidèle, avec beaucoup de soin, à la méthode que Saint Ignace nous a donnée lui-même »
Mère Teresa

« Les Exercices [spirituels] sont un don que l’Esprit du Seigneur a fait à l’Église tout entière : (…) instrument précieux et efficace pour la croissance spirituelle des âmes, pour leur initiation à la prière, à la méditation, dans ce monde sécularisé où Dieu semble absent. À une époque comme celle d’aujourd’hui, où la confusion et la multiplicité des messages, la rapidité des changements et des situations rendent particulièrement difficiles, à nos contemporains, de mettre de l’ordre dans leur vie et de répondre avec décision et joie à l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, les Exercices Spirituels représentent une voie et une méthode particulièrement précieuses pour chercher et trouver Dieu, en nous, autour de nous et en chaque chose, pour connaître sa volonté et la mettre en pratique. »
Benoit XVI

« L’histoire nous montre la profonde influence exercée par Saint Ignace sur la pensée et l’activité humaine grâce à son livre des Exercices si mince de volume, mais si lourd de sagesse céleste (…). Le livre des Exercices Spirituels de St Ignace s’est imposé comme le code le plus sage et le plus universel des lois du salut et de la perfection des âmes, comme la source la plus intarissable de la piété la plus élevée et la plus solide, comme un aiguillon irrésistible et un guide très averti pour aider les âmes à se réformer et à atteindre les sommets de la vie spirituelle. »
Pie XI, qui a proclamé St Ignace patron de toutes les retraites spirituelles, et a consacré une encyclique entière aux Exercices spirituels ignaciens (Mens nostra)

Voir toutes les actualités
retour accueil