Ordinations sacerdotales : 5 nouveaux prêtres pour l’Église
Monsieur l’abbé John Berg, Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre, Monsieur l’abbé Benoît de Giacomoni, Supérieur du District de France, ainsi que tous les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, ont l’honneur de vous faire part de l’ordination sacerdotale des abbés Miguel Castelo Branco, Géraud Dorliat, Ambroise Girard-Bon, Hugues Le Noan et Manuel Vaz Guedes qui sera conférée par Monseigneur Wolfgang Haas, archevêque émérite de Vaduz (Liechtenstein) le samedi 28 juin en la collégiale Notre-Dame de Lindau (Bavière, Allemagne).
Ils vous invitent à vous unir par la prière et à prier pour les futurs prêtres.


Hugues Le Noan
Né en 1989 de parents non pratiquants et non croyants, j’ai reçu le baptême en 2015 en l’église Saint-Eugène à Paris où je m’étais converti après avoir découvert la messe traditionnelle. Jeune professeur stagiaire agrégé d’allemand, je me suis rapproché du sacerdoce en commençant à servir la messe. Trois ans plus tard, j’entrai au séminaire, et me voici à présent à l’orée du sacerdoce ! Au séminaire, j’ai été en charge de la colonie Saint-Jean-Baptiste de la Salle, à Sées, sous la direction de mon confrère l’abbé Ambroise Girard-Bon, qui sera ordonné prêtre lors de la même cérémonie ! Enfin, mon parcours s’est achevé cette année par une année diaconale à Besançon, où une communauté vivante et chaleureuse m’aura permis de faire mes premières armes dans un apostolat de type paroissial

Manuel Vaz Guedes
Originaire du Portugal, je suis né en 1996. Je suis l’ainé d’une famille de 3 enfants et j’ai grandi à Lisbonne. Après mon bac j’ai continué mes études en musique pour étudier ensuite le droit pendant 3 ans. Je suis rentré au séminaire en 2018 où j’ai eu la joie de pouvoir intégrer la schola (chorale) pendant l’année scolaire et d’accompagner le Raid Saint-Michel pendant l’été. Après l’ordination diaconale j’ai été envoyé dans le bel apostolat de Saint-Martin-de-Bréthencourt.

Miguel Castelo Branco
Je suis né à Lisbonne en 1995. Après avoir fait une licence d’ingénieur dans ma ville natale je suis entré au séminaire à Wigratzbad, à 23 ans. Je n’avais jamais pensé vivre en Allemagne, mais c’est ici que j’ai trouvé une bonne formation et une famille. J’ai eu des expériences magnifiques, des camps d’été au pèlerinage de Chartres. J’ai passé mon année diaconale à Fatima au Portugal auprès de Notre-Dame à qui je confie ma vocation.

Géraud Dorliat
Dernier d’une famille de cinq enfants, j’ai grandi dans un cadre classique (scoutisme et écoles catholiques). Après l’obtention de ma licence d’histoire à l’ICES, le séminaire m’ouvrit ses portes. Au cours de ces six années, je me formai dans le silence, le travail et la prière. Ordonné diacre, les supérieurs m’orientèrent vers l’apostolat des écoles, à Sées. J’y apprends beaucoup au contact de confrères expérimentés : se donner sans attendre d’autres récompenses que la volonté du Bon Dieu

Ambroise Girard-Bon
J’ai 27 ans et suis issu d’une famille de cinq enfants. C’est à Épinal, où j’ai grandi, que j’ai connu la Fraternité Saint-Pierre. Avant d’entrer à Wigratzbad, j’ai suivi une formation de technicien en réfrigération et conditionnement d’air. Pendant ma formation au séminaire, j’ai exercé les fonctions de sacristain et directeur de la colonie Saint-Jean-Baptiste de la Salle. Pour cette année d’apostolat, j’ai été nommé à Lyon. Je m’y suis préparé à l’ordination sacerdotale par la prière, l’étude, le catéchisme et l’accompagnement de maraudes.