Qui sont les six nouveaux prêtres ?

1. Abbé Guilhem Drouault

L’abbé Guilhem Drouault est issu d’une famille catholique de quatre enfants, il a habité en Normandie avant de faire des études d’actuariat à Lyon, où il a approfondi sa découverte de la Messe traditionnelle et de la FSSP. Il a travaillé à Paris dans la direction des risques techniques d’une compagnie d’assurances avant d’entendre l’appel divin à la vocation et de décider de rejoindre le séminaire de Wigratzbad en 2015. Pendant son séminaire l’abbé Drouault a été  animateur puis quatre ans directeur d’une colonie basée dans l’Est de la France. L’abbé Drouault a passé son année diaconale à Versailles. Il célébrera une première messe le dimanche 3 juillet à 10h30 à l’église Saint-Louis-de-Gonzague de Pau et une autre le 31 juillet à Caen.

2. Abbé Baudouin de Maillard-Taillefer

Français, né dans une famille catholique toujours attachée à la tradition, ayant grandi dans plusieurs villes de France, selon le traditionnel « tour des garnisons », l’abbé de Maillard est le second de cinq enfants. Après des études en littérature, économie et sciences sociales, il a obtenu une licence dans le domaine et est entré à 21 ans au séminaire. Il y a rendu service au sein de la colonie Saint-Antoine, de la route Saint-Pierre, et participé au pèlerinage national du 15 août à Lourdes. Il a passé son année diaconale à Nantes, avec de multiples ministères auprès des jeunes. Il célébrera une première messe à la chapelle de l’Immaculée Conception (Pau), le 3 juillet à 10h30, et à Thiviers (Dordogne), le 6 août en début d’après-midi.

3. Abbé Felipe Perez-Rodriguez

Né au Vénézuéla en 1992 dans la ville de Valencia, l’abbé Perez est parti en France, envoyé par ses parents à Toulouse pour apprendre le français, juste après son baccalauréat. Il y a commencé des études de philosophie à l’Université catholique, poursuivies en second cycle à Paris. Il est revenu vers l’Église pendant et grâce à ces études et à la découverte du scoutisme. Alors qu’il commençait à réfléchir à la vocation, il a providentiellement découvert la messe traditionnelle et la Fraternité Saint Pierre, à l’occasion d’une virée en Bavière. Pendant le séminaire il a rendu service à la colonie Fra Angelico, dans le Bordelais puis à Pau. Il a passé son année diaconale à Bordeaux, en ministère paroissial et auprès des différents groupes de catéchisme, rejoignant souvent la schola grégorienne durant les offices. Il célébrera une première messe le dimanche 3 juillet à 10h30 à l’église Saint-Bruno de Bordeaux

4. Abbé Alexis Piraux

La famille de l’abbé Piraux est de la région de Beauraing, en Belgique, lieu béni par plusieurs apparitions de la Sainte Vierge. Il a grandi à Bruxelles et y a été membre puis animateur d’un patronage. Il a étudié la théologie à l’Université Catholique de Louvain puis travaillé comme professeur dans l’enseignement spécialisé. Durant les années de séminaire, il a renforcé l’équipe du Camp Notre-Dame de Grâces en assurant le service de la popote. Son année diaconale l’a vu revenir à Bruxelles, où il assure le catéchisme des enfants, encadre les servants de messe et prêche régulièrement. Il célébrera une première messe le 3 juillet à 9h à la chapelle de l’Immaculée Conception (Pau), puis le dimanche 7 août à 10h à l’église des Minimes à Bruxelles.

5. Abbé Nick Rettino-Parazelli

Né à Montréal (Canada), l’abbé Nick Rettino-Parazelli est le troisième de trois garçons. Ayant grandi dans une famille non pratiquante, il a d’abord étudié la philosophie au Grand Séminaire de Montréal pour l’ordre de la Sainte-Trinité, puis rejoint la Fraternité et le séminaire de Wigratzbad. Il y a rendu service comme sacristain, et l’été avec la colonie Saint Jean-Baptiste de la Salle. Il a passé cette année diaconale entre Chartres et Saint-Martin-de-Bréthencourt, se partageant entre le catéchisme, les réunions scoutes, les groupes de foyers… Il célébrera une première messe le dimanche 3 juillet à 11h à la chapelle Saint-Gabriel à Lourdes.

6. Abbé Paul Roy

Aîné de sept enfants, l’abbé Paul Roy a grandi près de Versailles dans une famille catholique, fréquentant dès les débuts un apostolat de la Fraternité Saint-Pierre. Durant ses études en commerce et affaires publiques, il s’investit dans le scoutisme et entendit l’appel du Seigneur au sacerdoce. Au séminaire de Wigratzbad, il a travaillé à la bibliothèque, et dirigé durant l’été le Raid Saint-Michel. Il a passé son année diaconale à Pau, notamment en ministère auprès des écoliers, collégiens et lycéens de l’ensemble scolaire l’Immaculée Conception. Il célébrera une première messe le dimanche 3 juillet à 9h à la chapelle saint Louis de Gonzague de Pau et le 28 août à 10h à la chapelle de l’Immaculée Conception à Versailles.